LA KINESITHERAPIE
Le premier rendez-vous permettra d'établir le diagnostic kinésithérapique à partir :
- des éléments médicaux en votre possession (ordonnance du médecin, lettre, examens complémentaires...)
- des informations nécessaires à votre traitement
- de connaitre vos attentes
A partir de ce diagnostic, nous déterminerons les objectifs à atteindre et le plan de traitement (fréquence et nombre de séances, méthodes et techniques utilisées). Les séances seront ensuite adaptées en fonction de l'évolution.
Nous traitons l'ensemble des pathologies traumatiques et orthopédiques, les pathologies rhumatismales, les affections neurologiques et respiratoires, les différents troubles chez l'enfant, ainsi que les pathologies sportives.
LA REEDUCATION
LE MATERIEL
LASER THERAPIE
La thérapie K Laser génère une bio-stimulation qui accélère la guérison de l’ensemble des tissus.
Les indications sont multiples, elles regroupent l’ensemble des troubles ou l’ensemble des pathologies d’ordre musculo squelettiques avec en priorité le traitement de la douleur aiguë ou chronique.
-
Action antalgique (production des endorphines et action du Gate Control)
-
Action anti-inflammatoire
-
Action anti-oedème (augmentation de la circulation et de la micro circulation)
-
Action neuro-musculaire (apport en oxygène et nutriments)
-
Action cicatrisante (Augmentation de la production de collagène et d'élastine)
Le laser est utilisé lors de traitements d'entorses, de tendinopathies, de lésions musculaires, de lombalgies, de cervicalgies, de sciatalgies, de névralgies cervico-brachiales, d'épines calcanéene....
ONDES DE CHOC
Les ondes de choc radiales offrent une solution thérapeutique non invasive pour les pathologies chroniques d'insertions.
-
Action antalgique (théorie du Gate Control)
-
Augmentation du métabolisme (production de substances inhibitrices de la douleur et de l'inflammation)
-
Revascularisation (favorise la cicatrisation et régénération tissulaire)
-
Diminution de la tonicité musculaire
Les ondes de choc sont un outil utile pour traiter notamment les tendinopathies, les épines calcanéenes, les périostites, les séquelles de lésions musculaires.....
KBOX et KPULLEY EXXENTRIC
Le renforcement iso-inertiel est basé sur le principe d'un Yoyo avec une sangle qui s'enroule autour d'un disque d'inertie de poids et de diamètre variables.
La force développée dans la phase concentrique correspond à la force reçue dans la phase excentrique cad que plus le mouvement est dur, plus la force de résistance excentrique sera élevée.
Diverses études ont montré que l'entrainement iso-inertiel était plus efficace sur l'hypertrophie, la force, le volume et la puissance musculaire que des techniques de musculation traditionnelle.
Cette technique de renforcement est utilisé dans le travail de la vitesse, l'équilibre, la proprioception, le contrôle moteur, la prévention des blessures, les tendinopathies, les LMA...
L'iso-inertiel peut être utilisé par tout type de patients, quelque soit son âge, du patient déconditionné au sportif de au niveau.
Grace à la Kbox et La Kpulley, il est possible de travailler tous les groupes musculaires.
PRESSOTHERAPIE
Comme son nom l'indique, la Pressothérapie est une méthode de traitement thérapeutique par la pression. Cette pression va être exercée au moyen d'un appareil électrique (sous la forme d'une unité centrale transportable permettant d'ajuster la pression exercée) et transmise à des manchons (généralement des jambières) qui vont se gonfler puis se dégonfler successivement de manière à accéler le retour veineux.
En améliorant la circulation sanguine et lymphatique, la pressothérapie contribue à soulager les problèmes de circulation sanguine : sensation de jambes lourdes, oedèmes et lymphoedèmes, varices, etc. Elle est également intéressante pour améliorer la récupération chez le sportif.
GAME READY
La compression active et le froid sont combinés dans un système qui permet d’agir de façon très efficace sur les phénomènes inflammatoires de toute nature et ainsi gagner du temps dans le processus de guérison.